FFE 2022 - Appel à films TERMINÉ

Lancé par l’association LabFilms, le Festival du Film de l’Est (FFE) est un nouveau festival dédié au cinéma émergent de la région Grand Est. La 1re édition a eu lieu en octobre 2021, au cinéma STAR de Strasbourg. Imaginé sur le modèle breton du Festival du Film de l’Ouest, l’évènement a pour but de stimuler et mettre en avant la production cinématographique émergente locale, d’encourager les formes artistiques innovantes sur le territoire et de connecter à nouveaux frais les publics locaux à la création cinématographique de leur région.

Cet appel à films accepte toutes les formes de cinéma, produites comme autoproduites, réalisées dans un cadre professionnel ou amateur, par le biais d’une société commerciale ou via une association. Toutes les durées sont également les bienvenues : court métrage, moyen métrage, long métrage, et série (plusieurs épisodes).

Une seule condition : que le ou la cinéaste réside en Région Grand Est ou qu’il/elle ait tourné son film en Région Grand Est.

Critère d’ancienneté des films : les films déposés doivent avoir été terminés après le 1er janvier 2019.

Cette seconde édition du FFE aura lieu au mois d’octobre 2022.

Date limite pour l’envoi des films : le 31 mars 2022 (inclus).

Consultez le règlement complet du Festival du Film de l’Est sur FilmFreeway.

Pour inscrire votre film au festival, remplissez le formulaire directement sur FilmFreeway, au lien ci-dessous :

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice à festivalfilmest@gmail.com