Lancé par l’association LabFilms, le Festival du Film de l’Est (FFE) est un festival dédié au cinéma émergent de la région Grand Est. Les deux premières éditions ont eu lieu en octobre 2021 et en octobre 2022, aux cinémas STAR de Strasbourg & à la Maison de l’Image. Cette troisième édition du FFE se déroulera également au mois d’octobre, en 2023. ➡️ Pour inscrire votre film, rendez-vous sur FilmFreeway.
Imaginé sur le modèle breton du Festival du Film de l’Ouest, l’évènement a pour but de stimuler et mettre en avant la production cinématographique émergente locale, d’encourager les formes artistiques innovantes sur le territoire et de connecter à nouveaux frais les publics locaux à la création cinématographique de leur région.

Cet appel à films accepte toutes les formes de cinéma, produites comme autoproduites, réalisées dans un cadre professionnel ou amateur, par le biais d’une société commerciale ou via une association. Toutes les durées sont également les bienvenues : court métrage, moyen métrage, long métrage, et série (plusieurs épisodes).

Une seule condition : que le ou la cinéaste réside en Région Grand Est ou qu’il/elle ait tourné son film en Région Grand Est.

– À noter que pour cette nouvelle édition, le festival souhaite organiser une séance consacrée au clip musical !

– Critère d’ancienneté des films : les films déposés doivent avoir été terminés après le 1er janvier 2020.
– Date limite pour l’envoi des films : le 16 avril 2023 (inclus).

Consultez le règlement complet du Festival du Film de l’Est sur FilmFreeway.

Pour inscrire votre film au festival, remplissez le formulaire directement sur FilmFreeway, au lien ci-dessous :

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice à festivalfilmest@gmail.com