Partenaires et parrains


L'ensemble de nos partenaires et soutiens

Nos partenaires de terrain

Nous travaillons avec eux pour prolonger le réseau LabFilms et faire vivre le cinéma spontané et autoproduit :

Les cinémas Star de Strasbourg
Art’Soc’
Le Lieu documentaire
No Limit Orchestra
Studio M2V

Info Conseil Culture (ICC)
Les Kinotechniciens

Nos partenaires techniques

Conception et développement web : Sleede

Design et identité graphique : Doriane Bellet

Les parrains du projet LabFilms

Ils accompagnent et soutiennent le projet LabFilms :

Philippe Avril | Producteur – Les Films de l’Etranger
Depuis près de 30 ans, Philippe Avril coproduit des long-métrages pour le cinéma dans le monde entier. Récompensé d’une palme d’or en 2007 Pour 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Christian Mungiu, il a également reçu en 2018 l’Ours d’Or à Berlin pour Touch me not, d’Adina Pintilie. Intervenant régulièrement dans des ateliers et stages internationaux en France et en Europe, Philippe Avril a été le coordinateur national français du programme Media EAVE (European Audio-Visual Entrepreneurs) de 1997 à 2011 et a co-créé en 2014 le Master “Coproduction internationale d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles” à l’Université de Strasbourg.

Cédric Bonin | Producteur – Seppia
Cédric Bonin, producteur, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, il a cumulé diverses expériences avant de rejoindre Seppia en 2002. Diplômé également des formations européennes Eurodoc et EAVE, il est associé-gérant de la société avec Pascaline Geoffroy et développe les coproductions internationales. Seppia est spécialisée dans la production de films documentaires culturels, historiques, scientifiques, de société et de découverte, principalement pour les TV européennes, mais aussi pour le cinéma et les nouveaux médias (Internet, Réalité Virtuelle, applis…). 

Christophe Damour | Maître de conférences – Université de Strasbourg
Christophe Damour est maître de conférences en études cinématographiques à la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg. Ses travaux, publiés dans différents ouvrages collectifs et revues (Positif, Cinémaction, Ligeia, Eclipses, Double jeu, CiNéMAS), portent principalement sur l’histoire des formes cinématographiques ainsi que sur les théories et l’analyse du jeu de l’acteur (au cinéma et au théâtre). Auteur d’Al Pacino, le dernier tragédien (Scope, 2009), de Montgomery Clift, le premier acteur moderne (Accra, 2016) et d’une étude sur The Swimmer de Frank Perry (Vendémiaire, 2018), il a dirigé ou codirigé plusieurs ouvrages collectifs : Généalogies de l’acteur au cinéma. Echos, influences, migrations (Cycnos, 2011), François Delsarte, une recherche sans fin (L’Harmattan, 2015) et Jeu d’acteurs. Corps et gestes au cinéma (Presses universitaires de Strasbourg, 2016).

Nos partenaires de départ en Alsace

Ils se sont engagés à nos côtés pour favoriser le lancement et le développement de la plateforme LabFilms.org