Bannière Marathon Vidéo 48H Strasbourg

Marathon Vidéo 48H de Strasbourg

Le Marathon Vidéo 48h de Strasbourg est un concours audiovisuel annuel où des équipes doivent écrire, réaliser et monter un film de 4 minutes maximum en 48 heures (sur un week-end), sur un thème imposé et commun. Les courts-métrages réalisés sont soumis au vote du public et à l’avis d’un jury professionnel lors d’une soirée de projection de clôture.

L’association LabFilms a repris l’organisation de l’évènement en 2021 après 13 ans d’existence au sein de diverses structures. Cet évènement est désormais connecté à la plateforme de réseau social LabFilms.org, qui doit permettre de faciliter la constitution des équipes en amont du concours, le suivi des projets et la diffusion sur le réseau des films réalisés lors de l’évènement.

Rendez-vous vendredi 24 septembre 2021 pour la projection des films de l’édition 2021 à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg !

18h00 : Ouverture des caisses pour assister à la projection
18h30 : Ouverture des portes
19h00 : Projection des 40 courts métrages à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg avec cérémonie de remise des prix

Tarif unique de projection : 5€ (dans la limite des places disponibles).