APPEL À FILMS EN COURS

Jusqu’au 2 mai 2024 (inclus)

Pour inscrire votre film, rendez-vous ci-dessous :

Cet appel à films accepte toutes les formes de cinéma, produites comme autoproduites, réalisées dans un cadre professionnel ou amateur, par le biais d’une société commerciale ou via une association. Toutes les durées sont également les bienvenues : court métrage, moyen métrage, long métrage, clip musical et série (plusieurs épisodes).

Une seule condition : que le ou la cinéaste réside en Région Grand Est ou qu’il/elle ait tourné son film en Région Grand Est.
Critère d’ancienneté des films : les films déposés doivent avoir été terminés après le 1er janvier 2021.

Date limite pour l’envoi des films : le 2 mai 2024 (inclus).
Gratuit pour les adhérents LabFilms.

Consultez le règlement complet du Festival du Film de l’Est sur FilmFreeway.

Pour inscrire votre film au festival, remplissez le formulaire directement sur FilmFreeway, sur le lien ci-dessous :

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice à festivalfilmest@gmail.com

Lancé par l’association LabFilms, le Festival du Film de l’Est (FFE) est un festival dédié au cinéma émergent de la région Grand Est. Les trois premières éditions ont eu lieu à Strasbourg : aux cinémas STAR, à la Maison de l’Image et au cinéma Cosmos.

Cette quatrième édition du FFE se déroulera au mois d’octobre 2024. Imaginé sur le modèle breton du Festival du Film de l’Ouest, l’évènement a pour but de stimuler et mettre en avant la production cinématographique émergente locale, d’encourager les formes artistiques innovantes sur le territoire et de connecter à nouveaux frais les publics locaux à la création cinématographique de leur région.