La création régionale à l’honneur !

Le projet LabFilms, qu’est-ce que c’est, ça en est où, c’est pour quand ? …

 

   Ça se rapproche !

   Alors que du côté de l’industrie, le festival de Cannes s’achève dans les paillettes et sous les projecteurs, du côté de l’internet, les câbles s’emmêlent, les 0 et les 1 défilent, les tasses s’empilent et les fronts dégoulinent dans l’espace en surchauffe du sous-sol des développeurs de LabFilms. Le glamour est encore loin… Hé, mais le bricolage a son charme aussi, non ? Et comme c’est encore mieux quand c’est partagé, il pourra bientôt se redéployer en réseau, à travers les tuyaux – plus tellement en friche – du World Wide Web… 

   LabFilms arrive, tel un tiers-lieu collaboratif dans l’océan trop routinisant du web, en marge et en appoint des grands silos de navigation que sont les grandes plateformes balisant un peu trop nos errances digitales. 
 
   Le cinéma sauvage est un domaine en friches comme il en faut, depuis lequel poussent les talents, s’expriment les franc-tireurs, et s’épanouissent les amateurs passionnés. Il aura bientôt son espace dédié, et on vous fait confiance pour le faire vivre et rayonner, que vous soyez professionnel en devenir, amateur de cinéma, créateur impertinent ou simplement professionnel libre le week-end !

   On en profite pour vous annoncer la liste des cinq films  pré-sélectionnés par LabFilms pour le Festival du Film de l’Ouest. Félicitations aux équipes ! 
Pour soutenir une pluralité de registres de qualité cinématographique et audiovisuelle, nous avons réalisé une sélection très diversifiée en termes de démarches de production, de niveau de professionnalisme et de genres de films. 

 

   Les deux court-métrages retenus au festival par l’équipe FFO figurent en tête de la liste.

Ode à la vie, de Coline Declef, production autonome (projeté le 15 juin au Festival du Film de l’Ouest)
PROXIMA-B, de Fabien Fuhrmann, Kinane Moualla, Bastien Dreyer, David Heitzmann, Bartosch Salmanski, collectif Atlantis (projeté le 15 juin au Festival du Film de l’Ouest)
Conscient, de Guillaume Erbs, association Agora 
Freeze Time, de Thomas Andrezeczyk, association Pictural Things
Wendy, de Chris Le Guelf & Léo Amiot, association Le Bruit des Courts 

 

Au fait, on parle de nous ici