Le vivier LabFilms grandit vite !

LabFilms.org est en ligne depuis trois semaines et vous êtes déjà plusieurs centaines à nous avoir rejoints !
…..
C’est un véritable vivier qui se constitue et s’organise progressivement et l’on se délecte de découvrir tout autant la quantité que la diversité des acteurs de l’autoproduction cinématographique et audiovisuelle actifs dans les régions.
……..
De même, la qualité remarquable de nombre de leurs films nous encourage à réfléchir toujours plus à des dispositifs de valorisation adaptés, à partir et au-delà de la plateforme LabFilms : la mise en avant des films des membres est en effet un des grands chantiers de l’association pour l’année à venir.
….
Entre-temps, nous restons très attentifs à tous les retours d’utilisation que vous nous faites et avons mis en place un formulaire spécifique pour signaler d’éventuels besoins ou problèmes rencontrés sur le site. N’hésitez pas à le remplir ! Une Foire Aux Questions est également disponible pour répondre à différentes interrogations quant au fonctionnement général.
……….
Et puisque le cinéma, c’est aussi (et surtout) des rencontres physiques, LabFilms a lancé cette année en appoint de sa plateforme web une activité locale de structuration d’un réseau physique d’échanges et d’entraide entre associations de production audiovisuelle et créateurs individuels autoproduits en Grand Est.

La rencontre inaugurale a eu lieu dimanche 20 octobre lors du festival Chacun son Court et les discussions furent particulièrement riches ! Nous en faisons un premier bilan sur le blog de LabFilms.
…….
Cela signifie également que les adhésions à l’association LabFilms sont ouvertes. Pour devenir membre et soutenir l’initiative, rien de plus simple via Hello Asso! Vous pouvez adhérer juste ICI !
………
Nouvelles fonctionnalités
Depuis le lancement, nous avons déjà ajouté deux fonctionnalités : la recherche d’utilisateurs et le paramétrage des notifications email.
Outre les filtres de tri, vous pouvez désormais rechercher quelqu’un par nom ou prénom, mais également par collectif audiovisuel (par exemple “Pictural Things”) ou même par intitulé de formation (BTS audiovisuel, licence cinéma…). Vous pouvez aussi vous assurer de ne plus manquer aucun message reçu sur LabFilms grâce aux nouvelles notifications email et au paramétrage de celles-ci.

Astuces du jour
Saviez-vous que les profils de la section Communauté sont classés en premier lieu en fonction de leur taux de complétion ? Pour être affichés en tête de liste, il vous suffit de renseigner votre profil de manière détaillée en ajoutant vos projets passés, en cours, postes, expériences, description…

Pensez àajouter vos films précédents à votre portfolio sur votre page profil. C’est en premier lieu grâce à cela que votre travail pourra être mis en avant et cela améliorera le référencement de votre page. Pour ajouter un projet, rendez-vous dans “modifier mon profil”>”ajouter un projet à mon portfolio”.

Lorsque vous créer une page projet, vous pouvez vous attribuer un poste en tant que porteur de projet (par exemple réalisateur ou scénariste). Pour cela, il suffit d’ajouter votre nom également parmi les participants en lui associant un poste. Ce poste s’affichera alors sous votre nom de porteur de projet.
L’équipe Labfilms
Retrouvez la newsletter complète du mois de novembre ICI !