Rencontres, projections, formations… toute l’actu de février !

En janvier, l’association LabFilms a rencontré du monde ! Outre l’assemblée générale du 14 janvier, nous avons multiplié les rendez-vous tout au long du mois pour rencontrer différents acteurs culturels et institutionnels locaux afin de donner toujours plus d’élan à nos projets, aussi bien sur le web que sur le territoire.

En particulier, nous sommes en train de vous préparer le tout premier événement de projections publiques LabFilms de l’année (et même de l’Histoire !) pour le Printemps prochain. La séance, festive et conviviale, se déroulera dans une salle de cinéma strasbourgeoise et rassemblera le meilleur du cinéma autoproduit régional (et de ses talents donc !). Plus d’informations vous parviendront d’ici quelques semaines…

Une session de formation sur le thème de la production et de l’autoproduction est par ailleurs en cours d’organisation en partenariat avec une autre structure strasbourgeoise pour le mois d’avril. Cela promet là aussi d’en intéresser plus d’un !

Côté plateforme, nous sommes en train de sélectionner dans le détails avec nos développeurs les fonctionnalités qui arriveront dans la V2 de LabFilms d’ici quelques mois – voire quelque semaines ! Un questionnaire sera très bientôt envoyé à tous les utilisateurs de la plateforme actuelle pour mieux connaître leurs attentes.
LabFilms, c’est toujours un work in progress et nous aurons encore besoin de vous pour continuer à l’améliorer. Vos retours d’expériences nous sont précieux, n’hésitez pas à les partager avec nous.

On se fait d’ailleurs le plaisir de relayer cette vidéo du collectif Pictural Things, qui relate dans le détail son expérience de la plateforme LabFilms.

Les haut-rhinois de Pictural Things alternent avec maîtrise la réalisation de court-métrages ambitieux et l’animation assidue d’une chaîne YouTube sur le cinéma.
Afin de s’ouvrir davantage à la découverte de Youtubeurs émergents comme eux, mais aussi pour offrir plus de visibilité à tout type d’entité collective de création audiovisuelle (associations, écoles, concours vidéo, festivals, sociétés de production indépendantes…), LabFilms intégrera bientôt sur son interface des pages “Structure” qui leur seront dédiées.

Pour soutenir notre équipe de bénévoles dans tous ces développements, n’hésitez pas à devenir vous aussi adhérent !

Retrouvez la newsletter complète du mois de février ICI !