Retour sur le festival Do It Yourself

C’était juste avant le couvre-feu, puis le confinement, et la grande salle du cinéma Star de Strasbourg était aussi pleine que les mesures sanitaires le permettaient. Le 15 octobre dernier, nous présentions la première édition du Festival DO IT YOURSELF, réunissant le meilleur du cinéma autoproduit du Grand Est

L’équipe de LabFilms est très heureuse d’avoir pu organiser un tel évènement, qui lui tenait à cœur, en dépit du climat spécifique de cette année covidée. Merci à tous pour votre enthousiasme ! ❤️
🏆 Le palmarès de la soirée
⭐️ GRAND PRIX LABFILMS ⭐️
Sylve, de Gauthier Humbert (Strasbourg)
⭐️ PRIX DU PUBLIC et PRIX DES CINÉMAS STAR de Strasbourg ⭐️
La Soirée de l’année
, de Pierre Saemann et Clémentine Rudolf (Hoerdt)

⭐️ MENTION SPÉCIALE DU JURY ⭐️
Jour de colère
, de Hippolyte Burkhart-Uhlen (Muhlbach-sur-Munster)

⭐️ MENTION SPÉCIALE DES CINÉMAS STAR ⭐️

Mamy Chérie, de Camille Holtz (Bischoffsheim / Grendelbruch)

🎓 Le reste de la sélection officielle
Charlie Cheaplin, de Florian Marbaque (Metz)
Explorer, de Thomas Andrzeczyk (Mulhouse)
Haut les mains !, de Florent Leone (Nancy)
Le Portrait d’Ophélie, de Sophie Chaffaut et Louis Artiges (Charleville-Mézière / Warcq)
Regard d’Automne, de Pierre Gremillet (Strasbourg)
She’s Awake, de Pierre Scaravella (Strasbourg)
Speculum, de Jonas Rouyer et Karl Benton (Wissembourg)
Un grand merci à tous les bénévoles et à tous nos partenaires d’avoir rendu ce moment possible en cette période compliquée. Les cinémas Star de Strasbourg bien sûr, mais aussi le No Limit Orchestra, la Brasserie 3 Mâts – Fabrique de bières artisanales, et l’association Kino Mulhouse.
LE RESTE DE L’ACTU DE NOVEMBRE
🎬 La plateforme Claptime rejoint l’association LabFilms

Nous vous annoncions un partenariat le mois dernier, c’est encore plus direct cette fois-ci : la plateforme Claptime rejoint l’association LabFilms !

De par la convergence de nos valeurs et à la complémentarité de nos plateformes, nous sommes convaincus que mettre en commun nos ressources nous permettra de servir au mieux notre (noble) cause et de vous proposer l’expérience la plus complète et agréable possible.
N’attendez plus, hébergez vos films sur Claptime ! Vous pourrez ensuite les exposer sur votre profil LabFilms. De nouvelles interactions entre les deux plateformes verront le jour dans les mois à venir, nous vous tiendrons informés. Nous travaillons par ailleurs à open sourcer les codes des deux plateformes. Pour Claptime, c’est même déjà fait.

En combinant désormais un réseau social de collaboration, des évènements de projection et une plateforme de diffusion vidéo, l’association LabFilms propose un écosystème complet pour le cinéma autoproduit.

Vous souhaitez nous aider activement à poursuivre nos projets ? Ça tombe bien, nous avons besoin de bénévoles ! Contactez-nous à asso.labfilms@gmail.com. 🙂

📻 On parle de nous : LabFilms en podcast
LabFilms est passé chez Top Music pour parler de cinéma autoproduit et du Festival DO IT YOURSELF : le festival court mais intense de LabFilms.
⛔️L’annulation devient la norme, mais on essaye quand même !
On tentait de la reprogrammer en novembre, mais notre session de formation en partenariat avec Info Conseil Culture “Produire un court-métrage et construire sa visibilité”, déjà annulée un première fois en avril dernier, est annulée une deuxième fois ! Mais on ne baisse pas les bras ! On rentera de la re-re-programmer au printemps.
L’équipe LabFilms