C’était juste avant le couvre-feu, puis le confinement, et la grande salle du cinéma Star de Strasbourg était aussi pleine que les mesures sanitaires le permettaient. Le 15 octobre dernier, nous présentions la première édition du Festival DO IT YOURSELF, réunissant le meilleur du cinéma autoproduit du Grand Est
Le palmarès de la soirée
La Soirée de l’année, de Pierre Saemann et Clémentine Rudolf (Hoerdt)
MENTION SPÉCIALE DU JURY
Jour de colère, de Hippolyte Burkhart-Uhlen (Muhlbach-sur-Munster)
Nous vous annoncions un partenariat le mois dernier, c’est encore plus direct cette fois-ci : la plateforme Claptime rejoint l’association LabFilms !
N’attendez plus, hébergez vos films sur Claptime ! Vous pourrez ensuite les exposer sur votre profil LabFilms. De nouvelles interactions entre les deux plateformes verront le jour dans les mois à venir, nous vous tiendrons informés. Nous travaillons par ailleurs à open sourcer les codes des deux plateformes. Pour Claptime, c’est même déjà fait.
En combinant désormais un réseau social de collaboration, des évènements de projection et une plateforme de diffusion vidéo, l’association LabFilms propose un écosystème complet pour le cinéma autoproduit.
Vous souhaitez nous aider activement à poursuivre nos projets ? Ça tombe bien, nous avons besoin de bénévoles ! Contactez-nous à asso.labfilms@gmail.com. 🙂
LabFilms est passé chez Top Music pour parler de cinéma autoproduit et du Festival DO IT YOURSELF : le festival court mais intense de LabFilms.