LabFilms au travail !

Bonjour à tous !

Après quelques jours pour souffler, l’équipe LabFilms – toujours autour d’un verre 🍻 – s’est réunie pour planifier la suite des opérations ! Pas d’inquiétudes, vos contreparties bien méritées sont déjà en cours de préparation et nous reviendrons vers vous très prochainement à ce sujet !

💻L’autre affaire importante qui nous concerne ici est bien sûr celle du développement informatique de la plateforme. Les premières lignes de code se profilent pour janvier tandis que se montent déjà les prochains dossiers de subventions.

🗂 En termes de gestion associative, l’équipe se réorganisera quelque peu dès le début de l’année prochaine. Les mêmes restent, le comité de direction évolue et de nouveaux adhérents sont les bienvenus ! L’assemblée générale de début 2019 (à Strasbourg) sera ainsi l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de venir échanger sur les futures fonctionnalités et la gestion collective de la plateforme. 🗣

L’un des objectifs centraux de l’association LabFilms étant de structurer le réseau de création audiovisuelle autoproduite et de favoriser les liens avec le milieu professionnel, nous avons à cœur de créer des moments d’échanges non pas seulement en ligne, mais également à l’occasion de telles assemblées.

🤓A plus court terme, nous faisons le choix de nous concentrer au maximum sur le développement de la plateforme pour sortir au plus vite une première version du site. Spoiler alert : ce ne sera pas d’emblée la version « full premium XXL » mais plutôt une base solide de démarrage pour commencer à structurer le réseau, et surtout pouvoir le faire évoluer avec vous.

Durant cette période, notre newsletter et notre blog axés sur la création audiovisuelle autoproduite passeront un peu au second plan, mais nous y reviendrons au plus vite ! D’ailleurs, nous recherchons constamment des rédacteurs ➡️ contactez-nous ! Rédigez pour LabFilms, faisons vivre le réseau autoproduit 😊

On vous attend au portillon et on se remet tout de suite au travail pour promouvoir le cinéma autoproduit, favoriser l’émergence et fédérer les créateurs sur les territoires !